Etape 8 1


JOURNÉE EMOTION

 

Réveil 6h chez Alain, café, petit déjeuner et c’est parti de bon matin. Nous sommes au top, voiture réparée, nettoyée, propre, bien mangé, plein d’essence.
Et c’est parti pour une longue journée. Auch, Agen, Villeneuve par les petites routes de campagne. Milan fait une petite sieste, un sandwich offert par un snack tunisien.
Belle nature, beau paysage, beau village, et quelques rencontres.

 

8ème jour

Des élèves du lycée nous donnent l’idée de proposer une conférence. Mais le principal a dit « non ». Nous rencontrons 2 personnes âgées dans une ferme, ils nous disent « on est trop riche, on n’a besoin de rien ». Une anglaise qui tond la pelouse, on lui supplie de le faire, elle ne veut pas. Dur dur de trouver la bonne action.

 

Arrivée à Périgeux sous une belle pluie, nous recevrons quelque banane et du pain. La rencontre avec Toufik va redonner espoir à cette journée. Il nous invite dans sa belle maison « faite de mes propres mains » précise-t-il. Il vit avec sa femme et ses 2 enfants. C’est agréable de se retrouver dans une ambiance familiale. Le thé à la menthe, le tajine, les fruits et le café. On est comme des rois ! Nous dormirons dans le salon marocain.

TOULOUSE/PERIGUEUX


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Etape 8

  • Marie-Paule et Bernard

    c’est avec impatience que tous les matins j’ouvre votre page pour suivre votre itinéraire et vos rencontres à travers la France . Nous sommes plus que ravis pour vous que tout semble bien se passer pour vous. Je suis en train de lire votre livre qui me fait voyager . Quel courage! Je ne sais si ce message vous parviendra mais soyez assurés que nous vivons votre aventure avec vous et vous souhaitons encore une très bonne route et de très belles rencontres. De tout cœur avec vous et à demain. Les 2 cyclistes dans le vignoble alsacien.