Etape 6


LA PLAGE, LA PANNE & LA NUIT DANS LA TITINE (2CV)

 

Estelle nous offre un petit café au lit ! Les caleçons et chaussettes lavés la veille sont secs, grâce à la technique du ventilateur.
Le rêve du jour est de voir la mer, en passant par Sète, nous arrivons au Cap d’Agde !
Incroyable moment, la deudeuche ira faire bronzette à la plage. Un moment magique, où nous profitons de la beauté du lieu et nous plongerons à la mer. Extrêmement heureux, nous avons du mal à réaliser ce qui vient de se passer !

 

6ème jour
Les belles routes et beaux villages du sud se succèdent, nous ferons un saut dans la ville de Béziers, on nous offre de quoi manger.
A proximité de Narbonne, on se trompe de route, et au moment de faire demi tour, on croise un vieux monsieur allemand en panique, Klaus. Son attache-remorque a cassé, nous le soulageons en lui disant qu’on va l’aider, tout va bien se passer. Un strasbourgeois propose de nous aider, il tire la caravane jusqu’au garage. Klaus est entre les mains du garagiste, et très surpris de tout ce soutien.
Ce sera la bonne action du jour, aider les personnes en panne.

 

6ème jour
La route continue vers Carcassonne, le réservoir d’essence se vide, nous recevrons les litres nécessaires pour continuer grâce à quelques tours de magie !
La nuit tombe, la route est agréable, mais un problème de moteur surgit, on s’arrête, on visse un truc, ça a l’air de repartir. On reprend la route, mais la voiture tousse, un truc pas normal. On s’arrête a Avignonet, on rencontre un groupe de femmes du club de danse, mais personne ne peut nous aider. On essaie de reprendre la route, au début ça va et au bout de quelques kilomètres ça déconne. On s’arrête au village de Villenouvelle. La lumière d’une maison nous attire, mais le propriétaire n’a pas du tout confiance, normal à 10h du soir.
Finalement, il nous invite a diner. Il ne pourra pas nous accueillir pour la nuit. Il est minuit, personne au village, on passera la nuit dans la 2CV.
MONTPELLIER / AYGUESVIVES (Proche de Toulouse) – 254km

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *