Réalisateur


Réalisateur et photographe indépendant, c’est un passionné de voyage; il aime ramener des images venues du bout du monde. Son dernier film, en co-réalisation avec Philippe FREY et co-produit par Alsace20, « Les peuples de l’Omo », a été diffusé sur France 3-Alsace. il a déjà à son actif de nombreux voyages extraordinaires, comme celui, par exemple, qui lui a permis de rejoindre une caravane du sel au Tchad, en plein désert et il a également réalisé un film documentaire de 52 minutes intitulé « La caravane noire ».

PRINCIPALES REALISATIONS :
Le tour du monde – 2016 (Série documentaire à confirmer) 10 x 26’
La caravane noire 52’ – 2014 Tchad Sahara
Les peuples de l’Omo 52’ – 2014 Ethiopie (France 3 Alsace)
La noce Normande 26’ – 2013 Valogne
Bad luck – 2012 (Court métrage)
Fransa Günlügü – 2008 (Magazine) 8 x 30’ (TRT Int)Journaliste à TvCampus – 2004 / 2008

Documentaire

LES PEUPLES DE L’OMO (Diffusion France 3)

Un voyage extraordinaire au bout du monde.

DIFFUSE SUR FRANCE 3 ALSACE
Samedi 22 mars à 15h20

Film documentaire de 52′
Réalisé par Muammer YILMAZ & Philippe FREY

Sur les traces de Philippe Frey, ethnologue et aventurier, à la découverte des peuples de la Vallée de l’Omo en Ethiopie à la rencontre des Mursi et de leurs femmes-plateau, des Hamer et de leurs femmes se faisant fouetter jusqu’au sang.

– Le DVD disponible en boutique

 

Côté presse :

LA CARAVANE NOIRE (Documentaire 52′)

Le désert tchadien n’a jamais été réellement étudié ni même filmé. Pourtant, c’est là que les Toubous, les nomades noirs du Sahara, vivent dans les conditions les plus extrêmes.

Philippe Frey a parcouru plusieurs fois de long en large le désert de ce pays à chameau. Il connait les peuples et les puits secrets. Mais surtout, les nomades le connaissent lui…

Adoum est un jeune adolescent Zagawa de la guelta d’Archeï dans l’Ennedi. Des canyons immenses abritent le seul point d’eau à la ronde où s’abreuvent des troupeaux de chameaux, de bœufs et de chèvres. Ces derniers, sitôt partis, les ultimes crocodiles du Sahara viennent se nourrir des déjections des animaux.

Adoum vit là et parfois, Philippe et lui ont dû traverser à la nage la mare aux eaux noires malgré le risque sauriens! Parfois également, il s’agissait de retrouver la sortie de certains labyrinthes de canyons successifs qui s’interfèrent (un peu comme ces jeux où une bille doit trouver une sortie dans son labyrinthe vitré).

Cette fois, le gamin a besoin d’un bon électrochoc aux dires de son père. Aussi accompagnera-t-il sa première caravane de sel qui traverse l’Ennedi, s’éloignant dans les mers de sable du nord ponctuées de tables granitiques que l’on appelle les Erdis.

La direction de la caravane est confiée à Hassan, un ami de Philippe, qui considère d’ailleurs ce dernier comme un Toubou.

Un gamin, un Blanc et un pur Toubou convoieront donc ensemble accompagnés d’une dizaine de chameaux.

(Recherche diffusion)

NOCE NORMANDE (Documentaire 26′)

(Diffusion cinéma Valogne)

Presse :
http://www.ouest-france.fr/muammer-yilmaz-filmera-la-noce-normande-1900-691209

Court métrage

MARATHON FICTION

Le principe étant de réaliser le film en 48h – Scénario, tournage, montage et diffusion.

http://www.marathonfiction.eu