Muammer


C’est un aventurier curieux, qui sourit au monde ! Né en Alsace, en France, il est toujours débordé d’énergie positive. Sa première caméra lui a été offerte à 17 ans par son père, pour le féliciter d’avoir réussi à financer lui-même son voyage aux États-Unis. Un cadeau qui a changé sa vie!

PhotographeEn 2000 il fonde TvCampus à Strasbourg, une association qui forme bénévolement plus de 500 étudiants à la réalisation et au montage et qui leur ouvre les portes du journalisme et de l’audiovisuel. Il aime partager sa passion et transmettre son énergie aux autres.

En 2005, il crée le concept du Marathon Vidéo 48 heures à Strasbourg. Journaliste, présentateur télé, caméraman, monteur, photographe ou animateur radio (chez RBS), c’est un passionné qui touche à tout.

 PhotographeEn 2008, il se dirige, avec VIP Studio, vers la conquête de nouveaux territoires créatifs. Aujourd’hui, réalisateur et photographe indépendant, il est passionné de voyages et aime s’associer avec ses amis pour ramener des images venues du bout du monde. Son dernier film, en co-réalisation avec Philippe FREY et coproduit par Alsace20 « Les peuples de l’Omo » a été diffusé sur France 3-Alsace. Il a déjà à son actif de nombreux voyages extraordinaires, comme celui, par exemple, qui lui a permis de rejoindre une caravane du sel au Tchad, en plein désert et de réaliser un film documentaire de 52 minutes intitulé « La caravane Noire ».

 Acceuil

Avec plus de 400 voyages, à travers 62 pays du monde, c’est un globe-trotteur qui a foi en l’humanité. Curieux du monde, il nourrit un intérêt particulier pour les peuples, pour leurs différences culturelles, leurs coutumes, leurs croyances… Il a pour ambition de provoquer les rencontres, d’apprendre et de s’enrichir à travers ces échanges. En un mot, il aime les gens et ses valeurs sont l’égalité, la tolérance, l’amitié, la paix et le respect mutuel entre tous les hommes. Tout simplement.

 P1920257Débordant d’énergie positive, animé par la conviction que « tout est possible » il est toujours volontaire pour relever les défis et lancer de nouveaux projets. Il adore le cinéma et l’art de créer du divertissement de qualité. Ce projet, inspiré de l’ouvrage du célèbre écrivain français Jules Verne, réunit tous les ingrédients d’un scénario captivant : les rencontres, l’aventure, le rêve, le partage et l’humanité !

« Texte de Reza Afchar Naderi »

Rédacteur en chef
Alsace Tendances