Iran – 2ème jour

Après 20h de sommeil à essayer de rattraper la nuit blanche dans l’avion, nous sommes allés prendre un thé au restaurant d’hier soir. Les serveurs, très soucieux de notre bien être, nous proposent de nous guider dans la ville. Puis, à moto avec Masoud, le libraire du coin, nous visitons un parc agréable et beau.

Incroyable, nous passons à l’endroit où, avec Milan pendant le tour du monde, nous avons rencontré Leila !

Iran - 2ème jour
C’est un peu fou, mais très sympa de continuer la visite de la capitale sur une moto, à trois et sans casque. Nous passons par un second parc avec un mini zoo et nous voici au cœur de la ville, visite du bazar. Un monde fou mais aucune bousculade. Des épices, des parfums, de l’artisanat, toutes les merveilles de l’Iran…

Nous finissons l’après-midi au Golestan Palace, une merveille architecturale avec ses mosaïques incroyables, ses salons plein de miroirs, son café original… Un sandwich dans la rue, un thé dans un café, un narguilé; la vie simple, et heureuse. La fatigue nous pousse à rentrer à l’hôtel. Encore le décalage par rapport au climat certainement.

Apres un bon dîner, nous voici en pleine forme!