Jour 8


Indo8.5

 

Indo8.6

Indo8.3

Indo8.4

Indo8.

Indo8.2

Indo8.9

Indo8.8

Indo8.7

 

JOUR 8
LES RIZIERES DE BANGLI
Réveil dans la maison traditionnelle "D'Huma Bali" à Bangli.

Ils sont au milieu de la jungle au bord d'un petit village. Le petit déjeuner est magique, le cadre est exceptionnel. Une petite maisonnette aux sculptures magnifiques sur le bois comme dans la pierre. Le tout, dans un jardin verdoyant; ils ont l'impression d'être comme des rois. Une adresse originale à Bali (www.deumahbali.com)!

Ici, il y a des temples partout et en plus chaque habitant en a un chez lui et parfois même, il est plus grand que sa propre maison !

Roki sera leur guide, il les emmène pour une visite du village et des rizières. Ils s'arrêtent boire le jus d'une noix de coco; c'est dingue toute l'eau qu'il peut y avoir la dedans, il a eu du mal à finir. Ils jouent les paysans, ils labourent les champs avec les vaches. Superbes marches au milieu des rizières. Rencontre avec les agriculteurs du coin.

Putu le patron d'hier les invite dans son hôtel eco-tourisme "De Klumpu Bali". Au milieu des rizières, il a construit des maisons traditionnelles balinaises, avec une superbe architecture, dans une ambiance très verdoyante.
Quelles belles imaginations. Ces petites maisons en duplex, avec salon, chambre et grande terrasse surélevée, sont magiques. Le tout avec vue sur un paysage de rizières, de jungles et de montagnes. Cet endroit propose les standards européens, avec restaurant délicieux, service impeccable et une superbe piscine.
Nouveau tourisme, nature et écolo à Bali.
(www.deklumpubali.com)

Indo8.12

Indo8.11

Indo8.10

Ils assistent, par hasard, à un combat de coq; impressionnante organisation. Les paris sont ouverts, chacun mise... Leur voisin explique qu'il ne mise plus: il a déjà tout perdu. Il leur raconte que parfois certains sont pris par le jeu, comme les joueurs de casino, et peuvent perdre tout l'argent nécessaire à nourrir leur famille.
Les propriétaires des coqs posent fièrement avec leur animal !

Le soir, les milliers d'étoiles brillent et les grenouilles leur offrent un concert d'exception. Vive la nature, vive le tourisme responsable.
Cet établissement encourage les habitants des villages voisins à apprendre et à travailler chez eux. Ils achètent les fruits et autres ingrédients aux paysans du coin. Et vous passez des vacances de rêves !
Voyagez différemment à Bali, voyagez dans l'authentique avec KBA TUR. (www.kbatur.com)

Il n'a pas l'habitude de faire la pub, mais sa rencontre avec Putu (le patron), Céline et toute l'équipe l'a touché. Il font leur maximum pour améliorer le tourisme dans leurs iles et ils le font bien. Bravo, ils ont adoré !

Indo8.18

Indo8.17

Indo8.16

Indo8.15

Indo8.14

Indo8.13

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *