Jour 25


JOUR 25
EN ROUTE VERS LE VOLCAN BROMO
Le bus de nuit arrive en avance, c'est normal ils sont tous pilotes ici, ils roulent comme des fous. Il est 3h du matin quand ils arrivent à l'aéroport de Makassar. C'est la première fois qu'il arrive à un aéroport, sans billet d'avion. Ben oui, normalement on achète son billet en avance. Il est étonné de voir un guichet ouvert, ils achètent des billets à 30€ pour Surabaya en dernière minute. C'est énorme de pouvoir acheter son billet directement à l'aéroport, juste avant le vol et en plus pour pas cher. C'est une sensation de liberté de voyage qui l'emporte ! Etre heureux des petites choses de la vie !

Ils ont à peine décollé, qu'ils atterrissent déjà; la distance n'est pas longue, mais leur route n'est pas terminée. Ils prennent une série de bus locaux pour arriver à destination. Muammer dormait dans le bus quand il leur a annoncé leur arrivée; ils descendent du bus et finalement se retrouvent dans une agence de voyage. Le mec s'est arrangé avec les compagnies de bus pour arrêter les voyageurs chez lui. Muammer n'était pas très content de cette surprise; ils ont été obligés de prendre un minibus pour arriver au terminal des bus. Ici, ils prennent le dernier minibus collectif; il ne démarre uniquement lorsqu'il est plein. Ils attendront donc 2h30 dans une chaleur fatigante, mais à l'ombre d'un arbre. Entre les échanges avec les chauffeurs, quelques tours de magie et de la lecture, l'attente s'est finalement mieux passée que prévue. Mais il reste encore 1h de route sinueuse pour rejoindre le mont Bromo.
Le spectacle est fabuleux, le volcan fume et le paysage est superbe. A 2300 mètres d'altitude, les températures sont fraiches. Ils trouvent un hostel, Muammer se couche sans prendre une douche; juste une petite toilette vite fait, il fait trop froid!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *