Jour 19


JOUR 19
ILES PARADISIAQUES
Entendre le bruit des vagues et de la jungle au réveil, c'est très agréable. Prendre un bon petit déjeuner, alors qu'ils sont dans une ambiance "île déserte" c'est superbe. Une journée farniente, où le temps n'a plus d'importance ; ils se laissent bercés par le cadre idyllique. Ils vont faire une balade en pirogue (avec un moteur silencieux) et ils découvrent le village de "bajau", d’anciens nomades des mers. Ils vivent sur des maisons en pilotis autour d'un rocher en pleine mer. Reliés par un ponton très long avec l'île de Malenge, en plein dans les récifs; la photo vue du ciel fait rêver. Muammer aime passer du temps avec eux, découvrir leurs maisons, leur cuisine, leur mode de vie. Ils vivent bien ici, regarde les dents impeccables de cette fille ! Tout le monde te sourit ici. Ils ont le temps... C'est magique !

Ils se lancent dans les fonds marins, nager au milieu des coraux avec des milliers de poissons. C'est une belle atmosphère de plénitude et de tranquillité. Muammer aime la plongée en apnée !

Retour à la maison au "Malenge Indah Resort", pour un excellent déjeuner. C'est vraiment dingue comment ils mangent bien ici, la cuisine les surprend tous les jours. Et manger aussi bien, dans une île, sans connexion, sans électricité (sauf la nuit avec générateur) c'est incroyable. Le poisson frais arrive tous les jours et la jungle offre des fruits et encore beaucoup d'autres ingrédients pour une cuisine traditionnelle d'exception.

C'est l'heure de la sieste, quel bonheur! Muammer se réveille, il fait déjà nuit. Et hop ! le diner est prêt. Il a comme l'impression de ne faire que manger. Ils passent une belle soirée avec le staff, Céline et les jeunes. Ils jouent de la guitare, ils chantent. Andreas, leur ami acteur allemand, a ramené une mini guitare, ils passent la nuit en chantant !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *