Jour 18


JOUR 18
LES TOGIANES, CA SE MERITE !
Après 24 heures dans les transports, les voici arrivés sur Wakai, la ville centrale des îles Togianes. Les îles alentoures sont très réputées pour l'ambiance plages de rêves, les plongées, le snorkelling.
Après les 12h de bateau ferry (dont 2h00 à attendre qu'il démarre), dans des conditions assez rudes, il faut encore prendre une pirogue, direction l'île de Malenge. Ils pensaient être arrivés au paradis, mais il faudra encore attendre 3h sur cette pirogue à double moteurs, très très bruyant ! Les voici arrivés dans un petit coin de bonheur, ils sont accueillis par Céline de "Malenge Indah Resort" dont le patron est indonésien. Des petits bungalows modestes comparé au confort européen, mais incroyable pour le lieu ! Ils sont quand même au bout du monde, les conditions pour arriver là sont assez rudes. Ça se mérite, "les Célèbes" comme disent certains.

Ils plongent dans la mer et nagent déjà avec les poissons, dans des récifs, juste au bord de la plage sous les cocotiers. Ici le système, c'est logement avec pension complète; ils y mangent super bien et à volonté ! L'équipe est super, en cuisine comme les jeunes ! Ils bouquinent, lézardent sur la plage, se baignent, font une sieste dans le hamac... C'est l'ambiance ici ! Pas de réseau de tel, ni d'internet. Des moments rares et très agréables. Un magnifique coucher de soleil, ils dînent et font connaissance avec les autres voyageurs. Une belle nuit les attend, après la fatigue du long voyage...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *