Rêve 11


AIDER LES ENFANTS HANDICAPES - Offrir trois chaises roulantes, Moschi, Tanzanie, avec Mama Macumbe
Nous sommes au pied du Kilimanjaro, en Tanzanie, dans la ville de Moschi. Nous avons visité un centre qui s'occupe des enfants handicapés. Globalement difficile à prendre en charge pour des familles pauvres, certains sont rejetés par la famille, ou encore abandonnés chez la grand mère. Mais pour d'autres, c'est plus grave, ils vont jusqu'à "tuer les enfants handicapés".

Plusieurs femmes travaillent bénévolement dans ce centre qui accueille 15 enfants. Elles partagent avec nous l'évolution de ces enfants : "beaucoup à leur arrivée ici, sont comme des zombies, toujours allongés ; car les familles les laissent enfermés dans la maison, parfois pendant des années. Ici, on leur apprend à nouveau à marcher, à parler, à compter, à dessiner, à manger seul, à aller aux toilettes...".

Leur grand rêve serait d'avoir un véhicule pour transporter les enfants, ou encore de construire une maison pour que certains puissent rester dans le centre même la nuit. Le petit rêve c'est d'avoir un tapis au sol car, à certaines saisons, le sol est froid et cela provoque des maladies. Nous allons réaliser ce rêve et leur offrir un tapis de sol.
Trois enfants ne peuvent pas venir centre pour le moment car ils n'ont pas de chaise roulante. Le rêve, serait d'en acheter 3 spécifiques, avec tablette et ceinture de sécurité, d'une valeur de 300€ chacune.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *